Bourgogne-Beaujolais

Inscrit en 2015 au patrimoine mondial de l’Unesco, le vignoble a été façonné au Moyen-Age par les moines, puis par les Ducs de Bourgogne. Bien que représentant 3% du vignoble français, il ne compte pas moins d’une centaine d’appellations. Le pinot noir pour les rouges et le chardonnay pour les blancs constituent les deux seuls cépages utilisés et sont à l’origine de crus célèbres qui ont acquis une réputation mondiale. Il existe une multitude de micro-terroirs appelés climats qui détermine l’immense variété des vins de Bourgogne.

Situé entre Mâcon et Lyon, le vignoble du Beaujolais se distingue par ses paysages vallonnés. On y cultive presque exclusivement le gamay qui donne des vins frais et gouleyants à boire pour la plupart dans leur jeunesse. En dehors du Beaujolais nouveau qui a fait connaitre l’appellation dans le monde entier, les dix crus que sont St Amour, Juliénas, Moulin-à-vent, Chénas, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Régnié, Côtes de Brouilly et Brouilly font preuve d’une belle notoriété auprès des consommateurs.

JEAN BOUCHARD

Adossée à la Maison Albert Bichot, Jean Bouchard bénéficie des 4 domaines emblématiques de la maison mère répartis dans toute la Bourgogne : un domaine à Chablis (65 ha), un domaine à Nuits-Saint-Georges (16 ha), un domaine à Pommard (17 ha), un domaine à Mercurey (4.5 ha).
Une collaboration avec des domaines partenaires allant de la vinification des raisins à la commercialisation des vins complète la gamme sur les appellations majeures de la Bourgogne.

Signé Vignerons

Agamy

Née de la fusion de plusieurs caves du Beaujolais, Agamy regroupe 500 vignerons sur plus de 1300 hectares de vignes en Beaujolais et crus du Beaujolais, ainsi qu’en Coteaux du Lyonnais et Côtes du Forez. Parmi les hectares plantés, le gamay représente 95 % de la production de la cave, ce qui place Agamy au rang de premier producteur de gamay de la région.

Réalisation Zip.fr | Création de sites Internet Zip Agence Digitale